Le bulletin « Sain et Sauf au Travail » du programme SAUF (Savoir repérer le danger, Apprendre à mesurer les risques, Utiliser des méthodes sûres, Faites-le tous les jours!), mis en place par un organisme protégeant la santé au travail, a dénoncé quelques risques ergonomiques de la position assise.

Au bureau, les blessures se développement graduellement et passent souvent inaperçues jusqu’à ce que l’inconfort soit important. Le facteur le plus important des blessures au bureau est une mauvaise posture. Pour lutter contre cela, l’installation d’un siège ergonomique au bureau reste la solution la plus efficace à ce jour. Votre siège ergonomique va agir sur votre organisme sur le long terme en vous assurant une position assise confortable et adaptée à votre environnement de travail, tout en stimulant votre concentration afin de produire un travail performant.

Le fauteuil ergonomique au bureau ne doit pas vous inciter à y rester assis toute la journée. Bougez plus pour une meilleure santé! N’hésitez pas à vous lever pour aller faire des photocopies, ou d’autres tâches du même type. Pour améliorer votre santé et favoriser la bonne tenue de votre dos et de votre colonne vertébrale (pilier de votre dos) sur le long terme, adoptez dès maintenant un siège ergonomique, autrement vos douleurs prendront le dessus et dans quelques années, il sera trop tard pour penser à y remédier.


Catégorie(s) : Causes et conséquences