siege-ergonomique-jobri-assis-genoux-noirL’ergonomie a, avant tout, un objectif primordial : annuler mais surtout réduire les effets nocifs, des conditions que nous rencontrons au travail, sur l’organisme. Le projet permet donc avant tout d’adapter l’environnement au travail tout en prenant en compte certaines contraintes, notamment celles sur l’organisme. C’est avant tout une amélioration pour la vie de l’Homme. D’ailleurs, il est important de signaler que, que ce soit chez nous, ou en entreprise, nous devons adapter notre environnement quotidien à ces différentes contraintes, notamment grâce à des sièges ergonomiques.

Quand vous êtes au bureau, dans un milieu professionnel, c’est vous qui êtes au centre du système, et par conséquent, votre environnement est modelé pour vous. Cela peut se traduire de différentes manières : aménager un poste de travail dans un bureau, dans une usine… avec par exemple, l’utilisation de fauteuils ergonomiques.

Un siège ergonomique doit avant tout être bénéfique pour celui qui l’utilise, lui apporter du confort mais également répondre à diverses recommandations, comme celles de la médecine du travail. Sa forme doit être dynamique pur pouvoir, s’adapter, au mieux, au plus grand nombre de personnes.Il doit également s’adapter aux différents mouvements de celui qui l’utilise. Sa conception doit aussi être en adéquation avec le corps, aussi bien en fonction de sa taille que de son poids.


Catégorie(s) : Causes et conséquences | Siège de bureau | accessoires dos et soutien lombaires