La chaise ergonomique est un terme très employé ces derniers temps. Elle désigne en fait un siège assis-genoux ou un siège assis-debout. Le terme de chaise ergonomique a été employé car de nombreux sièges ont une allure de chaise. Un nouveau terme apparait d’ailleurs maintenant : le tabouret ergonomique ! Il s’agit aussi d’un siège assis-debout à la forme d’un tabouret, le plus souvent avec un revêtement en mousse confortable et une poutre en acier chromé.

Faites bien attention de ne pas les confondre !


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux

En matière de siège ergonomique, il en existe 2 principales catégories : le siège assis-genoux et le siège assis-debout. Nous allons ici plus particulièrement nous concentrer sur le siège assis-debout. Il se divise lui-même en 2 sous catégories contrairement au siège assis-genoux:

  • Un tabouret assis-debout
  • Un siège assis-debout avec dossier

L’utilisation du siège n’est pas la même dans les 2 cas. Bien sûr, ils apportent une solution pour le mal de dos et une bonne position assise qui corrige le maintien de la colonne vertébrale, mais quelques points diffèrent. Un tabouret assis-debout est, à la base du concept, utilisé pour les joueurs de batterie. Aujourd’hui, ils sont destinés à tous! Dans les ateliers, salles de cours, laboratoires, magasins… Et même à la maison.

Un siège assis-debout avec dossier est un siège de bureau destiné à l’écriture, la lecture ou le travail sur ordinateur.

Alors choisissez bien votre chaise ergonomique!


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège de bureau

Voici une question existentielle posée par de nombreuses personnes: est-il préférable d’adopter une position assis-genoux ou une position assis-debout?

La réponse est que ces deux positions proposent chacun une solution différente. Le siège suédois est le leader incontournable de la chaise ergonomique. La demande au niveau du siège assis-genoux est légèrement supérieure que celle du siège assis-debout. Comment le justifier?

Un siège assis-genoux est un concept novateur qui séduit: les genoux sont appuyés sur des coussins leur permettant de rester stables et d’adopter une position qui n’est pas habituelle d’avoir. Alors qu’un siège assis-debout propose une posture droite qui corrige la colonne vertébrale. S’il possède un dossier il ressemble à un siège de bureau classique et s’il n’en possède pas, à un tabouret.

Le choix de votre siège dépend réellement de vos besoins, alors pensez-y!


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois