Pour définitivement bannir le mal de dos, une seule solution: adopter une bonne position assise. La position assis-genoux et la position assis-debout sont vivement conseillées par le corps médical. Le mal de dos est le facteur numéro 1 de l’absentéisme au travail. Plus d’un tiers des Français passent plus de 10 heures devant leur écran d’ordinateur chaque jour.

Un siège ergonomique vous apporte la solution idéale pour supprimer votre mal de dos. Néanmoins, le siège ne fait pas tout! A vous d’adopter les bonnes habitudes au travail comme à la maison afin d’avoir une bonne position assise:

  • Vos yeux doivent être au niveau du haut de votre écran d’ordinateur. Ainsi vous pourrez éviter tout mal de cou.
  • Les avant-bras doivent être posés à plat sur les accoudoirs si vous en possédez, ou laisser les coudes reposer sur la table. Cela évitera de contracter vos trapèzes.
  • La hauteur du siège doit être ajustée à votre taille. Cela est impératif de régler son siège à son aise. Si vous possédez un siège ergonomique assis-debout, ajustez votre siège de manière à ce que vos pieds soient bien à plat sur le sol.


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux | accessoires dos et soutien lombaires

Les études l’ont prouvé : travailler dans une position assise prolongée est néfaste pour la santé de l’individu.

Un siège ergonomique permet d’augmenter sa santé physique, mais aussi morale ! En effet, une assise confortable procure entière satisfaction à son utilisateur. Un siège ergonomique de bureau est une solution efficace contre les conséquences d’une assise prolongée. A la maison, un siège assis-genoux est parfait pour toutes les activités: lecture, écriture, dessin, … Un siège assis-debout est parfait pour un buffet ou un comptoir.

Pour votre santé, pensez ergonomique !


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux

Chaque siège ergonomique a sa spécialité et cible une douleur en particulier. Certain sont plus larges sur le sujet et soulagent le dos d’une manière générale. Le siège ergonomique est une solution efficace pour les douleurs :

  • Aux lombaires : un siège ergonomique équipé d’un soutient lombaire fera disparaître toute douleur situé à ce niveau là.
  • Aux cervicales : un appuie-tête confortable règlera ce problème sans soucis.
  • En bas du dos : certains sièges sont équipés de rembourrage ou d’un coussin pneumatique prévu à cet effet pour soulager les douleurs en bas du dos.
  • Sur la colonne vertébrale : le rôle premier d’un siège ergonomique et de laisser votre colonne vertébrale adopter une courbe naturelle tout en la corrigeant pour qu’elle adopte une position ergonomique saine pour votre dos

Fini la lombalgie et l’hernie discale, un siège ergonomique saura vous soulager là où vous le voulez !


Catégorie(s) : Causes et conséquences

D’après des études réalisées dans plusieurs pays, travailler tout le temps assis a des conséquences négatives pour la santé et accroît le taux de mortalité des employés concernés. L’enjeu est de taille…

Un siège ergonomique permet d’augmenter sa santé physique, mais aussi morale ! En effet, une assise confortable procure entière satisfaction à son utilisateur. Un siège ergonomique de bureau est une solution efficace contre les conséquences d’une assise prolongée. A la maison, un siège assis-genoux est parfait pour toutes les activités: lecture, écriture, dessin, … Un siège assis-debout est parfait pour un buffet ou un comptoir.

Pour votre santé, pensez ergonomique !


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Si vous occupez un poste sur lequel vous ne pouvez pas rester assis car vous devez vous déplacer, ni rester constamment debout, un siège assis-debout est la solution. Mais chaque siège assis-debout propose une position assis-debout différente. Il n’y a pas de position idéale, chaque position répond à un besoin différent.

Pour les professionnels, il existe le modèle du tabouret assis-debout qui convient parfaitement aux dentistes, chirurgiens, kinés, pédicures, ophtalmologistes, etc… En effet la position en jambes écartées permet à l’utilisateur de s’approcher très près de son plan de travail ou de ses patients. Pour les personnes à forte mobilité ayant souvent le besoin de se lever et de s’asseoir, un tabouret assis-debout est l’idéal. Le siège ergonomique permet d’alterner la position assise et debout dans le plus grand confort.


Catégorie(s) : Siège assis debout

En matière de siège ergonomique, il en existe 2 principales catégories : le siège assis-genoux et le siège assis-debout. Nous allons ici plus particulièrement nous concentrer sur le siège assis-debout. Il se divise lui-même en 2 sous catégories contrairement au siège assis-genoux:

  • Un tabouret assis-debout
  • Un siège assis-debout avec dossier

L’utilisation du siège n’est pas la même dans les 2 cas. Bien sûr, ils apportent une solution pour le mal de dos et une bonne position assise qui corrige le maintien de la colonne vertébrale, mais quelques points diffèrent. Un tabouret assis-debout est, à la base du concept, utilisé pour les joueurs de batterie. Aujourd’hui, ils sont destinés à tous! Dans les ateliers, salles de cours, laboratoires, magasins… Et même à la maison.

Un siège assis-debout avec dossier est un siège de bureau destiné à l’écriture, la lecture ou le travail sur ordinateur.

Alors choisissez bien votre chaise ergonomique!


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège de bureau

Voici une question existentielle posée par de nombreuses personnes: est-il préférable d’adopter une position assis-genoux ou une position assis-debout?

La réponse est que ces deux positions proposent chacun une solution différente. Le siège suédois est le leader incontournable de la chaise ergonomique. La demande au niveau du siège assis-genoux est légèrement supérieure que celle du siège assis-debout. Comment le justifier?

Un siège assis-genoux est un concept novateur qui séduit: les genoux sont appuyés sur des coussins leur permettant de rester stables et d’adopter une position qui n’est pas habituelle d’avoir. Alors qu’un siège assis-debout propose une posture droite qui corrige la colonne vertébrale. S’il possède un dossier il ressemble à un siège de bureau classique et s’il n’en possède pas, à un tabouret.

Le choix de votre siège dépend réellement de vos besoins, alors pensez-y!


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois