Les études l’ont prouvé : travailler dans une position assise prolongée est néfaste pour la santé de l’individu.

Un siège ergonomique permet d’augmenter sa santé physique, mais aussi morale ! En effet, une assise confortable procure entière satisfaction à son utilisateur. Un siège ergonomique de bureau est une solution efficace contre les conséquences d’une assise prolongée. A la maison, un siège assis-genoux est parfait pour toutes les activités: lecture, écriture, dessin, … Un siège assis-debout est parfait pour un buffet ou un comptoir.

Pour votre santé, pensez ergonomique !


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux

Pour votre santé et votre confort, ajustez la position de votre corps lorsque vous êtes assis à votre bureau sur votre siège ergonomique. Veillez toujours à ce que votre écran d’ordinateur soit face à vous. Votre plan de travail doit, lui aussi, être dans le même axe que votre corps, afin d’éviter qu’il ne se torde inutilement. Confortable et stable, une bonne position assise sur votre siège ergonomique de bureau vous permet aussi de rester libre de vos mouvements et de varier vos positions.

position-assise-ideale-siege-ergonomique

A. Cou et nuque
Utilisez des portes copies pour maintenir vos documents à même hauteur que l’écran d’ordinateur. Cela permet d’éviter que vous ne penchiez trop longtemps la tête entre l’écran d’ordinateur et votre document papier. Vous ressentirez ainsi moins de douleurs au niveau de la nuque et devrez moins souvent faire une mise au point.

B. Yeux
Installez l’écran à une distance de lecture appropriée. Généralement les yeux doivent se situer au niveau, ou juste au-dessous, du haut de l’écran.
Il est également important de régler le contraste et la lumière de l’écran selon la luminosité de la pièce. Un bon éclairage vous permet à la fois d’être à l’aise et de ne pas vous pencher vers l’écran. Vous conserverez ainsi vos capacités visuelles, et éviterez des douleurs dans la région du cou tout en restant confortablement assis sur votre siège ergonomique.


Catégorie(s) : Siège de bureau

Le bulletin « Sain et Sauf au Travail » du programme SAUF (Savoir repérer le danger, Apprendre à mesurer les risques, Utiliser des méthodes sûres, Faites-le tous les jours!), mis en place par un organisme protégeant la santé au travail, a dénoncé quelques risques ergonomiques de la position assise.

Au bureau, les blessures se développement graduellement et passent souvent inaperçues jusqu’à ce que l’inconfort soit important. Le facteur le plus important des blessures au bureau est une mauvaise posture. Pour lutter contre cela, l’installation d’un siège ergonomique au bureau reste la solution la plus efficace à ce jour. Votre siège ergonomique va agir sur votre organisme sur le long terme en vous assurant une position assise confortable et adaptée à votre environnement de travail, tout en stimulant votre concentration afin de produire un travail performant.

Le fauteuil ergonomique au bureau ne doit pas vous inciter à y rester assis toute la journée. Bougez plus pour une meilleure santé! N’hésitez pas à vous lever pour aller faire des photocopies, ou d’autres tâches du même type. Pour améliorer votre santé et favoriser la bonne tenue de votre dos et de votre colonne vertébrale (pilier de votre dos) sur le long terme, adoptez dès maintenant un siège ergonomique, autrement vos douleurs prendront le dessus et dans quelques années, il sera trop tard pour penser à y remédier.


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Passer des heures et des heures à son bureau, assis toute une journée… Est-ce mauvais pour la santé ?

Sur un siège traditionnel, la position assise statique entraîne les cervicales à laisser retomber leur poids sur vos épaules et une douleur aux lombaires peut se faire ressentir au cours de la journée. C’est pour ces raisons là que de nombreux experts préconisent un siège ergonomique au travail. Le confort d’assise exceptionnel d’un siège de bureau vous garantit une position agréable même après de longues heures. Il s’agit ici d’un confort quotidien à ne pas négliger puisque le temps passé au travail représente une forte majorité de votre temps en semaine.
Se sentir bien au fond de son siège ergonomique est un véritable privilège au quotidien qui génère du bien-être, du dynamisme et de nouvelles idées pour être toujours performant au travail.

Dans la continuité de votre bien-être et pour vous accompagner dans la recherche d’une posture assise toujours plus bénéfique, un siège ergonomique à la maison est le bienvenu. Un siège assis-genoux vous permettra de décompresser tout en gardant une posture saine pour votre corps. Si vous avez souvent besoin de vous lever ou que vous possédez à la maison des plans de travail haut (ou un bar par exemple), un siège assis-debout sera ici plus approprié.


Catégorie(s) : Siège de bureau

D’après des études réalisées dans plusieurs pays, travailler tout le temps assis a des conséquences négatives pour la santé et accroît le taux de mortalité des employés concernés. L’enjeu est de taille…

Un siège ergonomique permet d’augmenter sa santé physique, mais aussi morale ! En effet, une assise confortable procure entière satisfaction à son utilisateur. Un siège ergonomique de bureau est une solution efficace contre les conséquences d’une assise prolongée. A la maison, un siège assis-genoux est parfait pour toutes les activités: lecture, écriture, dessin, … Un siège assis-debout est parfait pour un buffet ou un comptoir.

Pour votre santé, pensez ergonomique !


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Notre dos nous permet de nous tenir droit en marchant. C’est grâce à lui que nous pouvons nous mouvoir et agir librement. Un dos non entretenu peut entraîner scolioses et sciatiques. Il est donc important de l’entretenir et de veiller à sa bonne santé.

Pour cela, utiliser un siège ergonomique reste la meilleure solution. La position assise est vivement sollicitée tout au long de la journée, à la maison et au travail. Un siège assis-genoux par exemple vous aidera à maintenir votre dos en pleine forme. En position assis-genoux, vos muscles sont renforcés et la colonne vertébrale retrouve sa courbe naturelle.
Les experts assurent qu’une position assis-genoux réduit au minimum la pression sur les disques ou les muscles. Elle permet entre autre d’étirer le dos, de l’allonger et de l’assouplir.


Catégorie(s) : Mal de dos | Siège assis genoux