Les sièges ergonomiques assis genoux proposent plusieurs types d’assises, ainsi que diverses positions. Les sièges ergonomiques proposent également différentes postures afin de proposer à l’utilisateur de nouvelles sensations ainsi qu’un confort toujours plus optimal. Ces fauteuils ergonomiques ou sièges suédois permettent d’améliorer sensiblement le système cardio-vasculaire ainsi que la respiration, en soutenant bien plus efficacement le bas du dos. Ce dernier à alors un poids moindre à supporter, les lombaires sont soulagées et enfin les voies respiratoires sont dégagées.


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis genoux | Siège suédois

Un siège assis genoux ou aussi appelé siège suédois est un fauteuil ergonomique qui à la particularité d’améliorer sensiblement la posture. En effet, le poids du corps est maintenant réparti sur divers points, et donc plus seulement sur les lombaires. Cela permet d’améliorer grandement la respiration, réduit les risques ainsi que les douleurs au niveau dorsal. On trouve divers types de siège assis à genoux (ou sieges suedois) et dans des matériaux divers. Par exemple, certains sont confectionnés avec des matières naturelles, Lire l’article


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois

Votre corps n’est pas conçu pour rester assis. Certains salariés sont amenés à rester assis 85% de leur temps éveillé ! Il s’en suit logiquement des douleurs au dos qui deviennent rapidement insupportables. La solution: adopter un siège ergonomique qui s’adapte à votre morphologie et vous aide à trouver des positions d’assise dynamique.

Rien n’est meilleur pour votre dos que de rester en mouvement quand vous êtes assis. Grâce à votre siège de bureau ergonomique, avoir une position assise active et dynamique permet de :

  • Soulager la pression exercé sur la colonne vertébrale et les organes internes
  • Améliorer la respiration et la circulation sanguine

position-active-dynamique-siege-ergonomique position-active-dynamique-siege-ergonomique-2

Grâce aux changements de positions, les muscles se détendent et se renforcent. Votre respiration devient plus profonde, vous êtes plus détendu et vous pouvez vous concentrer plus longtemps. Un siège ergonomique basé sur ce principe vous permet de bénéficier de ces changements de position pour rester en mouvement lorsque vous êtes assis!


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Un siège ergonomique assis-debout et assis-genoux permet dans un premier temps de soulager et apaiser les douleurs dans le dos, mais aussi d’offrir une posture saine pour la colonne vertébrale. Mais un siège ergonomique peut également vous permettre d’améliorer votre respiration! En effet, une assise active améliore le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et augmente donc l’oxygénation. Lorsque vous faites reposer vos bras sur les accoudoirs d’un siège ergonomique, le torse s’étire, la poitrine se soulève et voilà que la respiration est approfondie et améliorée. Détendez-vous et respirez!


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux