Le siège ergonomique en forme de selle est un siège assis-debout de plus en plus adopté par les professionnels. Ils ont reconnu son efficacité et son grand confort pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, sans être victime du mal de dos. Sa ligne intermédiaire nette aide à garder l’équilibre et la symétrie du corps est respectée.

Voici les bénéfices obtenus en s’asseyant comme sur une selle grâce à ce siège ergonomique :

  • Les membres du corps se trouvent dans la position la plus favorable pour minimiser les efforts incorrects
  • La charge est mieux supportée lorsqu’on se redresse sur le siège ergonomique en étant à moitié assis
  • On passe plus facilement de la position mi-assise à la position debout
  • Un meilleur contrôle des réflexes sensoriels qui peuvent provoquer des réactions motrices non désirées
  • Un contrôle pelvien bien centré pour maintenir le bassin bien redressé
  • Les activités quotidiennes telles que manger, s’habiller, écrire, travailler sur un ordinateur, … se trouvent facilitées
  • La personne « assise-debout » se trouve plutôt dans une position active que dans une position passive d’affaissement

Plus de 9000 chirurgiens dentistes français ont déjà adopté le siège ergonomique en forme de selle et 80% des chirurgiens dentistes ont souffert, souffrent ou souffriront du mal de dos au cours de leur carrière. De quoi faire réfléchir !


Catégorie(s) : Siège assis debout

Le siège selle est un siège ergonomique qui a été dessiné pour que les mécanismes du corps permettent à la colonne vertébrale d’adopter une position normale pendant le travail. Nous sommes ici dans une optique de performance au travail pour obtenir de meilleurs résultats. Contrairement à un siège assis-genoux, il s’agit ici d’un siège assis-debout très confortable qui assure que le bassin garde une bonne position normale et neutre comme lorsque l’on est debout.

siege-ergonomique-assis-debout-noir

Dans cette position assis-debout, la colonne dorsale, le tronc, la tête et le cou peuvent travailler dans leur position la plus naturelle et la plus stable avec un minimum de stress. La station assise du siège ergonomique est comparable à la station debout, les cuisses fléchies à 45°, les genoux et les chevilles sont aussi dans une position intermédiaire dans laquelle le tonus musculaire et les mouvements incorrects sont atténués. Aménagé sur roulettes, il s’agit d’un siège ergonomique idéal pour les professionnels devant souvent se déplacer et basculer entre la position assise et la position debout comme les dentistes par exemple.


Catégorie(s) : Siège assis debout