Pour votre santé et votre confort, ajustez la position de votre corps lorsque vous êtes assis à votre bureau sur votre siège ergonomique. Veillez toujours à ce que votre écran d’ordinateur soit face à vous. Votre plan de travail doit, lui aussi, être dans le même axe que votre corps, afin d’éviter qu’il ne se torde inutilement. Confortable et stable, une bonne position assise sur votre siège ergonomique de bureau vous permet aussi de rester libre de vos mouvements et de varier vos positions.

position-assise-ideale-siege-ergonomique

A. Cou et nuque
Utilisez des portes copies pour maintenir vos documents à même hauteur que l’écran d’ordinateur. Cela permet d’éviter que vous ne penchiez trop longtemps la tête entre l’écran d’ordinateur et votre document papier. Vous ressentirez ainsi moins de douleurs au niveau de la nuque et devrez moins souvent faire une mise au point.

B. Yeux
Installez l’écran à une distance de lecture appropriée. Généralement les yeux doivent se situer au niveau, ou juste au-dessous, du haut de l’écran.
Il est également important de régler le contraste et la lumière de l’écran selon la luminosité de la pièce. Un bon éclairage vous permet à la fois d’être à l’aise et de ne pas vous pencher vers l’écran. Vous conserverez ainsi vos capacités visuelles, et éviterez des douleurs dans la région du cou tout en restant confortablement assis sur votre siège ergonomique.


Catégorie(s) : Siège de bureau

Le bouche à oreille fonctionne, et les vertus du siège ergonomique n’ont pas finie de faire parler d’elle !

C’est en Hollande que l’on peut trouver le vélo qui laisse son utilisateur en position semi allongée, car on en fabrique pas en France. Dès les premiers kilomètres, on s’aperçoit immédiatement des vertus offertes par le vélo couché.

Différente de la position assis-debout ou la position assis-genoux, la position semi allongée laisse l’utilisateur reposer sur un siège ergonomique qui soutient parfaitement le dos. Il pédale les pieds surélevés, en avant du vélo. L’assise large améliore le confort, le poids du corps est réparti sur une surface plus grande. On évite ainsi les douleurs du dos, les fourmis dans les mains, les problèmes de cervicales et les tensions dans la nuque. La cage thoracique est bien ouverte, les battements cardiaques se font mieux, comme la circulation du sang. Les grandes distances s’effectuent sans trop de fatigue.

Ergonomie et sport se combinent pour notre plus grand bonheur !


Catégorie(s) : Mal de dos