Dans un second temps, les sièges assis genoux aident grandement à renforcer les muscles présent dans le bas du dos. Ces derniers étant plutôt difficiles à travailler, ils sont néanmoins d’une importance capitale pour soutenir votre dos et pour réduire les risques de douleurs, tout comme les sièges ergonomique. On constate également que les sieges suedois ou fauteuils ergonomique sont véritablement adaptés pour des personnes qui doivent rester de longues heures assises. C’est en partie dû à la position qu’offre le siège ergonomique et qui va assurer une meilleure posture ainsi que soulager les douleurs que peut rencontrer votre dos.


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois

Votre corps n’est pas conçu pour rester assis. Certains salariés sont amenés à rester assis 85% de leur temps éveillé ! Il s’en suit logiquement des douleurs au dos qui deviennent rapidement insupportables. La solution: adopter un siège ergonomique qui s’adapte à votre morphologie et vous aide à trouver des positions d’assise dynamique.

Rien n’est meilleur pour votre dos que de rester en mouvement quand vous êtes assis. Grâce à votre siège de bureau ergonomique, avoir une position assise active et dynamique permet de :

  • Soulager la pression exercé sur la colonne vertébrale et les organes internes
  • Améliorer la respiration et la circulation sanguine

position-active-dynamique-siege-ergonomique position-active-dynamique-siege-ergonomique-2

Grâce aux changements de positions, les muscles se détendent et se renforcent. Votre respiration devient plus profonde, vous êtes plus détendu et vous pouvez vous concentrer plus longtemps. Un siège ergonomique basé sur ce principe vous permet de bénéficier de ces changements de position pour rester en mouvement lorsque vous êtes assis!


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Aujourd’hui, la posture assise se prolonge. On peut dire que l’homo sapiens s’est transformé en homo « sedens », autrement dit en homme assis. On s’assied à l’école devant son pupitre, au travail devant son bureau, à la maison pour manger ou même devant la télé.

Mais de nombreuses personnes ignorent toujours la pesanteur qui fait pression sur leurs disques et leurs muscles. En fonction de la tâche à effectuer et de la hauteur du plan de travail, une personne peut changer de chaise plusieurs fois par jour. Pour s’adapter à toutes les activités, la meilleure solution reste le siège ergonomique. En effet il respecte quelques principes simples et élémentaires pour faciliter le quotidien de tous, comme le principe de la bascule.

Pour écrire ou lire, il suffit de s’inspirer de l’exemple des enfants. Assis sur leur chaise droite, ils basculent leur chaise vers l’avant pour rendre leur posture plus confortable. Or cette posture exerce jour après jour une pression sur les trois derniers disques lombaires. La grande majorité des cartes discales de la douleur proviennent de cette région.

La solution: remplacer la chaise droite par celle dont le siège s’incline vers l’avant d’une vingtaine de degrés, le siège assis-genoux. L’écriture et la lecture sont rendues possibles grâce à la position assis-genoux sans surcharger les disques et les lombaires et en bannissant le mal de dos. Les muscles se portent beaucoup mieux avec une bonne position assise!


Catégorie(s) : Siège assis genoux

Notre dos nous permet de nous tenir droit en marchant. C’est grâce à lui que nous pouvons nous mouvoir et agir librement. Un dos non entretenu peut entraîner scolioses et sciatiques. Il est donc important de l’entretenir et de veiller à sa bonne santé.

Pour cela, utiliser un siège ergonomique reste la meilleure solution. La position assise est vivement sollicitée tout au long de la journée, à la maison et au travail. Un siège assis-genoux par exemple vous aidera à maintenir votre dos en pleine forme. En position assis-genoux, vos muscles sont renforcés et la colonne vertébrale retrouve sa courbe naturelle.
Les experts assurent qu’une position assis-genoux réduit au minimum la pression sur les disques ou les muscles. Elle permet entre autre d’étirer le dos, de l’allonger et de l’assouplir.


Catégorie(s) : Mal de dos | Siège assis genoux

La chaise ergonomique fait travailler mes muscles et renouvelle ma force!

Grâce à l’utilisation d’un siège ergonomique, vous pouvez travailler votre ceinture abdominale, vos muscles dorsaux ainsi que vos cuisses tout en gardant un excellent équilibre. Ils renforcent vos muscles et vous permettent de rester assis 8h en gardant une position assis-genoux appropriée sans ressentir la moindre douleur!

Aucun effort n’est requit, il suffit de se laisser s’asseoir sur le siège ergonomique. Pour rester assis confortablement tout en gardant la forme!


Catégorie(s) : Siège assis genoux