Une siège ergonomique est une chaise dont la forme est adaptée à l’action de la personne assise. Elle offre ainsi un poste de travail confortable et sécurisé, adapté à la taille du collaborateur. Trouver le bon siège ergonomique est un objectif partagé par tous les salariés qui souffrent de maux de dos.

Quelques conseils…

Pour choisir un siège ergonomique adapté, il faut prendre en compte :

  • Les dimensions physiques du collaborateur : la hauteur optimale du siège doit correspondre à environ à un quart de la hauteur du corps
  • L’activité du salarié : la chaise sera différente si le travailleur est un ouvrier ou une secrétaire
  • Les frais d’entretien et de réparation de la chaise

Les caractéristiques d’une bonne chaise ergonomique sont :

  • Une hauteur du siège réglable
  • Un dossier réglable verticalement et d’avant en arrière
  • Un siège stable à 5 pieds


Catégorie(s) : Siège de bureau

Pour obtenir un peu plus de liberté dans les mouvement du siège ergonomique, certains constructeurs n’ont pas hésité à ajouter une touche personnelle. Variér, par exemple, a mis au point des sièges ergonomiques assis-genoux permettant de se balancer à souhait, comme sur un rocking-chair. Évidemment, tout est étudié pour que le corps reste bien en place sur le siège. Il est donc entendu que le siège ergonomique remplis toujours sa fonction principale, qui est de maintenir le dos pour soulager divers maux, tout en ajoutant une touche de confort supplémentaire.


Catégorie(s) : Siège assis genoux