Les sièges ergonomiques assis genoux proposent plusieurs types d’assises, ainsi que diverses positions. Les sièges ergonomiques proposent également différentes postures afin de proposer à l’utilisateur de nouvelles sensations ainsi qu’un confort toujours plus optimal. Ces fauteuils ergonomiques ou sièges suédois permettent d’améliorer sensiblement le système cardio-vasculaire ainsi que la respiration, en soutenant bien plus efficacement le bas du dos. Ce dernier à alors un poids moindre à supporter, les lombaires sont soulagées et enfin les voies respiratoires sont dégagées.


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis genoux | Siège suédois

Les sièges ergonomiques permettent d’adopter une meilleure posture. Cela est en parti du au travail d’ergonomie qui leur est associé. En effet, la forme des fauteuils ergonomique est telle qu’ils permettent de réduire les pressions exercées sur les lombaires. Le rembourrage, qui compose la partie moelleuse du siège suedois peut être composé de mousse ignifugée. Elle assure en général un très grand confort. La position qu’offre un fauteuil ergonomique, résolument moderne et ergonomique, permet, bien entendu, dans un premier temps de soulager le bas du dos et les lombaires.


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois

Un siège assis genoux ou aussi appelé siège suédois est un fauteuil ergonomique qui à la particularité d’améliorer sensiblement la posture. En effet, le poids du corps est maintenant réparti sur divers points, et donc plus seulement sur les lombaires. Cela permet d’améliorer grandement la respiration, réduit les risques ainsi que les douleurs au niveau dorsal. On trouve divers types de siège assis à genoux (ou sieges suedois) et dans des matériaux divers. Par exemple, certains sont confectionnés avec des matières naturelles, Lire l’article


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois

Ne s’improvise pas siège ergonomique qui veut ! Pour être reconnu siège ergonomique, le siège en question doit pouvoir remplir certains critères :

  • Un soutien lombaire à hauteur réglable. Le dossier doit être réglé pour soutenir la courbe du bas du dos et soulager les lombaires. Vous devriez sentir que la chaise semble « pousser » le dos dans une posture neutre.
  • Une inclinaison du siège. L’angle d’inclinaison de la chaise doit être réglable. Le plateau de siège et le dossier doivent s’incliner en même temps vers l’arrière et se verrouiller à diverses positions. En variant l’angle d’inclinaison au cours de la journée, vous variez la distribution du poids et la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.
  • Une profondeur du plateau de siège. En position assise, il doit être possible de s’appuyer contre le dossier sans que le devant du plateau de siège ne compresse l’arrière des genoux. La taille du plateau de siège doit être adaptée à la taille de l’utilisateur.
  • Un réglage de la hauteur. La hauteur de la chaise doit être réglable afin de pouvoir utiliser un clavier en maintenant les coudes à un angle d’environ 90°. Si cela soulève les pieds du plancher, il faut utiliser un repose-pieds.
  • Un réglage des appuie-bras. Les appuie-bras doivent être situés directement sous les épaules, au niveau des coudes. Ils doivent être réglés de manière que les bras soient soutenus sans être poussés vers le haut, ce qui soulève les épaules. La largeur des appuie-bras doit être appropriée à la taille de l’utilisateur.
  • Cinq roulettes. La chaise doit être munie d’une base à cinq branches. Il a été démontré qu’un siège muni de quatre roulettes n’est pas sécuritaire.

Vous savez maintenant quel siège peut être un siège ergonomique ou non, alors faites bien attention !


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux

Chaque siège ergonomique a sa spécialité et cible une douleur en particulier. Certain sont plus larges sur le sujet et soulagent le dos d’une manière générale. Le siège ergonomique est une solution efficace pour les douleurs :

  • Aux lombaires : un siège ergonomique équipé d’un soutient lombaire fera disparaître toute douleur situé à ce niveau là.
  • Aux cervicales : un appuie-tête confortable règlera ce problème sans soucis.
  • En bas du dos : certains sièges sont équipés de rembourrage ou d’un coussin pneumatique prévu à cet effet pour soulager les douleurs en bas du dos.
  • Sur la colonne vertébrale : le rôle premier d’un siège ergonomique et de laisser votre colonne vertébrale adopter une courbe naturelle tout en la corrigeant pour qu’elle adopte une position ergonomique saine pour votre dos

Fini la lombalgie et l’hernie discale, un siège ergonomique saura vous soulager là où vous le voulez !


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Il est de plus en plus courant de voir des commandes d’au moins 10 sièges ergonomiques auprès de distributeurs. En effet, le besoin d’un siège ergonomique au bureau doit être comblé : la demande augmente, de plus en plus de personnes souffrent du « mal du travail » à cause d’une assise non-saine qui fait souffrir le dos.

N’hésitez pas à parler du siège ergonomique à vos collègues et à votre responsable pour effectuer une commande groupée. La communication franche et spontanée reste un moyen efficace de persuasion. Le siège ergonomique s’adapte à vos besoins pour vous assurer un confort optimal, idéal en cas de travail intensif. Il a été conçu et étudié pour vous permettre de travailler dans une position saine où vous ne souffrez ni aux lombaires, ni à la colonne vertébrale, ni aux cervicales et profitez pleinement de votre assise ergonomique !


Catégorie(s) : Siège de bureau

Pour s’adapter à toutes les activités assises de la journée, au bureau ou à la maison, la meilleure solution reste le siège ergonomique. En effet il respecte quelques principes simples et élémentaires pour faciliter le quotidien de tous, en améliorant la posture dorsale et soulageant les douleurs au niveau des lombaires. A la maison, le siège assis-genoux fait l’unanimité. Fabriqué aussi en modèle enfant, le siège assis-genoux peut être installé dans toutes les pièces de la maison. Les enfants peuvent s’en servir dans leur chambre ou le salon, les parents également. Si la maison comporte une pièce bureautique, on préfèrera un siège ergonomique de bureau, adapté pour le travail et la concentration, contrairement à un siège assis-genoux consacré à la détente et à la bonne position assise. Si vous doutez de la qualité de votre siège ergonomique, orientez votre choix vers un siège suédois, pays pionner du siège ergonomique qui vous assure un siège confortable avec des finitions travaillées avec soin, dans le moindre détail.


Catégorie(s) : Siège assis genoux