Société d’origine scandinave, Varier a été créée en 2006 et est aujourd’hui présente dans 36 pays du monde entier. L’histoire débute quand Varier décide de racheter des produits ayant une faible notoriété et vendus au sein d’un grand groupe. Depuis, c’est une véritable philosophie qui s’est créée autour de la marque. La gamme est sans cesse retravaillée et élargie. Le lieu de fabrication de chaque produit se trouve en Norvège.

Entreprise créatrice de sièges et fauteuils ergonomiques, Varier a su allier deux facteurs déterminants pour chacun d’entre nous : le bien-être du corps ainsi que l’importance du design de chaque produit de la vie quotidienne. D’où l’origine de la définition de l’Idée humaine selon Varier : « Les chaises Varier sont le fruit d’une idée humaine. Nous mettons le corps humain au centre de notre conception, nous I ‘apprenons par cœur. Nous connaissons les positions qui favorisent la détente, où et comment soutenir le corps. Le corps humain est conçu pour bouger et ne doit jamais rester immobile trop longtemps. Nous fabriquons des chaises qui répondent à tous ces besoins, puis nous libérons nos imaginations humaines pour créer de formes audacieuses et non conventionnelles, avec une fonctionnalité parfaite »

siege-ergonomique-varier

Siège ergonomique Varier Fame

Son tarif est de 339€
siège ergonomique Varier Variable Fame

Les produits Varier se décomposent en deux collections bien distinctes :

- La collection Design Humain : des produits offrant un design moderne et innovant ainsi qu’une assise en parfaite cohésion avec les besoins du corps humain. Cette collection a reçu plusieurs prix dont le « Prix du bon design » en Norvège

- La collection Instrument humain : les produits de cette collection sont conçus à partir d’une philosophie bien déterminée. Il s’agit de mettre à disposition du public, des sièges proposant des assises correctes et confortables pour la morphologie humaine. Cette collection comprend le premier siège ergonomique assis-genoux créé au monde. L’importance du bien-être dans notre quotidien est une tendance principalement responsable du succès de ce type de produits.

Mise à part le fait que ces fauteuils et sièges ergonomiques sont d’un design moderne et bons pour le corps et l’esprit, leur succès s’explique également par d’autres facteurs. Les sièges et fauteuils des collections Varier sont simples d’utilisation, de bonne qualité et conçus pour durer longtemps.


Catégorie(s) : Actualités | Marques | Siège assis genoux

siege-ergonomique-jobri-assis-genoux-noirL’ergonomie a, avant tout, un objectif primordial : annuler mais surtout réduire les effets nocifs, des conditions que nous rencontrons au travail, sur l’organisme. Le projet permet donc avant tout d’adapter l’environnement au travail tout en prenant en compte certaines contraintes, notamment celles sur l’organisme. C’est avant tout une amélioration pour la vie de l’Homme. D’ailleurs, il est important de signaler que, que ce soit chez nous, ou en entreprise, nous devons adapter notre environnement quotidien à ces différentes contraintes, notamment grâce à des sièges ergonomiques.

Quand vous êtes au bureau, dans un milieu professionnel, c’est vous qui êtes au centre du système, et par conséquent, votre environnement est modelé pour vous. Lire l’article


Catégorie(s) : Causes et conséquences | Siège de bureau | accessoires dos et soutien lombaires

Un siège ergonomique est bien évidemment conçu pour votre bien-être. Son ergonomie intuitive vous permet d’adopter une position saine et qui respecte la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Néanmoins il faut respecter quelques règles d’assise pour profiter au maximum des bénéfices d’un siège ergonomique, surtout pour les personnes ayant d’horribles douleurs au dos ou à mobilité réduite. L’installation dans le siège se fait de la manière suivante:

1. Commencez l’antéversion du bassin dès le départ du mouvement

2. Prenez appui avec les mains sur le bureau ou les accoudoirs

3. Freinez la descente du tronc vertical à partir d’une contraction des fessiers et du quadriceps

4. Posez les ischions,

5. Une fois assis, relâchez les abdominaux

Dans un fauteuil ergonomique, il est préférable d’adopter ces petits gestes qui améliorent le confort et ainsi votre position assise:

- Les fesses au fond du siège

- Le bas du dos bien appuyé contre le dossier

- Les pieds reposant bien à plat au sol ou sur le repose-pied

- La tête dans l’alignement du tronc, ni projetée en avant, ni rejetée en arrière

Vous voici fin prêts à profiter pleinement de votre siège ergonomique !


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques

La fabrication d’un fauteuil ergonomique digne de ce nom se prépare en plusieurs étapes.

Pour créer un nouveau modèle de fauteuil ergonomique, il faut bien sûr dans un premier temps concilier l’offre et la demande avec l’inspiration comme tronc commun. Le prototypage est indispensable pour valider la bonne ergonomie, le confort et l’application des matières en vue d’industrialiser. Trois versions sont souvent nécessaires pour composer les suspensions, agencer les coussin, tout en respectant le design et les données de confort indispensables. Durant toutes ces étapes, le relationnel complice avec le designer est nécessaire pour aboutir à un modèle dans l’air du temps. Le design du fauteuil ergonomique, souvent copié d’un siège suédois, est ce qui va lui permettre de se différencier des autres outre son confort optimal.


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques