Chaque siège ergonomique a sa spécialité et cible une douleur en particulier. Certain sont plus larges sur le sujet et soulagent le dos d’une manière générale. Le siège ergonomique est une solution efficace pour les douleurs :

  • Aux lombaires : un siège ergonomique équipé d’un soutient lombaire fera disparaître toute douleur situé à ce niveau là.
  • Aux cervicales : un appuie-tête confortable règlera ce problème sans soucis.
  • En bas du dos : certains sièges sont équipés de rembourrage ou d’un coussin pneumatique prévu à cet effet pour soulager les douleurs en bas du dos.
  • Sur la colonne vertébrale : le rôle premier d’un siège ergonomique et de laisser votre colonne vertébrale adopter une courbe naturelle tout en la corrigeant pour qu’elle adopte une position ergonomique saine pour votre dos

Fini la lombalgie et l’hernie discale, un siège ergonomique saura vous soulager là où vous le voulez !


Catégorie(s) : Causes et conséquences

Passer des heures et des heures à son bureau, assis toute une journée… Est-ce mauvais pour la santé ?

Sur un siège traditionnel, la position assise statique entraîne les cervicales à laisser retomber leur poids sur vos épaules et une douleur aux lombaires peut se faire ressentir au cours de la journée. C’est pour ces raisons là que de nombreux experts préconisent un siège ergonomique au travail. Le confort d’assise exceptionnel d’un siège de bureau vous garantit une position agréable même après de longues heures. Il s’agit ici d’un confort quotidien à ne pas négliger puisque le temps passé au travail représente une forte majorité de votre temps en semaine.
Se sentir bien au fond de son siège ergonomique est un véritable privilège au quotidien qui génère du bien-être, du dynamisme et de nouvelles idées pour être toujours performant au travail.

Dans la continuité de votre bien-être et pour vous accompagner dans la recherche d’une posture assise toujours plus bénéfique, un siège ergonomique à la maison est le bienvenu. Un siège assis-genoux vous permettra de décompresser tout en gardant une posture saine pour votre corps. Si vous avez souvent besoin de vous lever ou que vous possédez à la maison des plans de travail haut (ou un bar par exemple), un siège assis-debout sera ici plus approprié.


Catégorie(s) : Siège de bureau

Le mal de dos peut être localisé à différents endroits qui correspondent à des pathologies différentes, le siège ergonomique limitera les effets de :

  • Sciatique: la douleur se localise du bas du dos à l’arrière de la jambe. La douleur ressentie ressemble à une décharge électrique lorsque le nerf est coincé.
  • Lumbago: il est qualifié de tour de rein et la douleur se situe en bas du dos. Ceci peut durer 3 à 4 jours avant de diminuer petit à petit.
  • Lombalgie: la douleur se propage au niveau des lombaires et se situe au niveau des reins.
  • Douleurs cervicales (ou cervicalgie) :  raider au niveau du cou et des cervicales
  • Dorsalgie : la douleur se situe au milieu du dos
  • Arthrose: usure des articulations qui peuvent provoquer des douleurs.


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège suédois