Une siège ergonomique est une chaise dont la forme est adaptée à l’action de la personne assise. Elle offre ainsi un poste de travail confortable et sécurisé, adapté à la taille du collaborateur. Trouver le bon siège ergonomique est un objectif partagé par tous les salariés qui souffrent de maux de dos.

Quelques conseils…

Pour choisir un siège ergonomique adapté, il faut prendre en compte :

  • Les dimensions physiques du collaborateur : la hauteur optimale du siège doit correspondre à environ à un quart de la hauteur du corps
  • L’activité du salarié : la chaise sera différente si le travailleur est un ouvrier ou une secrétaire
  • Les frais d’entretien et de réparation de la chaise

Les caractéristiques d’une bonne chaise ergonomique sont :

  • Une hauteur du siège réglable
  • Un dossier réglable verticalement et d’avant en arrière
  • Un siège stable à 5 pieds


Catégorie(s) : Siège de bureau

La chaise ergonomique est un terme très employé ces derniers temps. Elle désigne en fait un siège assis-genoux ou un siège assis-debout. Le terme de chaise ergonomique a été employé car de nombreux sièges ont une allure de chaise. Un nouveau terme apparait d’ailleurs maintenant : le tabouret ergonomique ! Il s’agit aussi d’un siège assis-debout à la forme d’un tabouret, le plus souvent avec un revêtement en mousse confortable et une poutre en acier chromé.

Faites bien attention de ne pas les confondre !


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux

Un siège assis-genoux ou un siège assis-debout est un achat sur le long terme et sans regret. Plutôt que d’acheter une chaise traditionnelle, pourquoi ne pas acheter un siège ergonomique qui vous veut du bien ? Vous ne le regretterez pas! Il peut profiter à votre entourage comme votre conjoint ou vos enfants. Un même achat peut donc profiter à plusieurs personnes pour leur offrir une bonne position assise. Ce qui vaut mieux que plusieurs séances de massage ou de kinésithérapie!


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux