Pour définitivement bannir le mal de dos, une seule solution: adopter une bonne position assise. La position assis-genoux et la position assis-debout sont vivement conseillées par le corps médical. Le mal de dos est le facteur numéro 1 de l’absentéisme au travail. Plus d’un tiers des Français passent plus de 10 heures devant leur écran d’ordinateur chaque jour.

Un siège ergonomique vous apporte la solution idéale pour supprimer votre mal de dos. Néanmoins, le siège ne fait pas tout! A vous d’adopter les bonnes habitudes au travail comme à la maison afin d’avoir une bonne position assise:

  • Vos yeux doivent être au niveau du haut de votre écran d’ordinateur. Ainsi vous pourrez éviter tout mal de cou.
  • Les avant-bras doivent être posés à plat sur les accoudoirs si vous en possédez, ou laisser les coudes reposer sur la table. Cela évitera de contracter vos trapèzes.
  • La hauteur du siège doit être ajustée à votre taille. Cela est impératif de régler son siège à son aise. Si vous possédez un siège ergonomique assis-debout, ajustez votre siège de manière à ce que vos pieds soient bien à plat sur le sol.


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux | accessoires dos et soutien lombaires

Dès le plus jeune âge, une bonne position assise est indispensable. Nombre de scolioses et de sciatiques se développent. Les enfants peinent sous le poids du cartable qui leur donne un véritable mal de dos. A l’école, ils relâchent la pression en position assise, le dos courbé. Rester trop longtemps assis dans de mauvaises positions peut entraîner rapidement un lourd mal de dos.

L’utilisation d’un siège assis-genoux ou un siège assis-debout pour enfant est la solution idéale pour leur faire prendre de bonnes habitudes dès leur plus jeune âge. Ils sont plus petits et adaptés à leur taille. Le réglage de la hauteur permet de s’adapter en même temps qu’ils grandissent. Un siège ergonomique accompagnera votre enfant durant toute sa croissance en corrigeant sa posture sur le long terme!


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques | Siège assis debout | Siège assis genoux

Pour votre santé et votre confort, ajustez la position de votre corps lorsque vous êtes assis à votre bureau sur votre siège ergonomique. Veillez toujours à ce que votre écran d’ordinateur soit face à vous. Votre plan de travail doit, lui aussi, être dans le même axe que votre corps, afin d’éviter qu’il ne se torde inutilement. Confortable et stable, une bonne position assise sur votre siège ergonomique de bureau vous permet aussi de rester libre de vos mouvements et de varier vos positions.

position-assise-ideale-siege-ergonomique

A. Cou et nuque
Utilisez des portes copies pour maintenir vos documents à même hauteur que l’écran d’ordinateur. Cela permet d’éviter que vous ne penchiez trop longtemps la tête entre l’écran d’ordinateur et votre document papier. Vous ressentirez ainsi moins de douleurs au niveau de la nuque et devrez moins souvent faire une mise au point.

B. Yeux
Installez l’écran à une distance de lecture appropriée. Généralement les yeux doivent se situer au niveau, ou juste au-dessous, du haut de l’écran.
Il est également important de régler le contraste et la lumière de l’écran selon la luminosité de la pièce. Un bon éclairage vous permet à la fois d’être à l’aise et de ne pas vous pencher vers l’écran. Vous conserverez ainsi vos capacités visuelles, et éviterez des douleurs dans la région du cou tout en restant confortablement assis sur votre siège ergonomique.


Catégorie(s) : Siège de bureau

Pour s’adapter à toutes les activités assises de la journée, au bureau ou à la maison, la meilleure solution reste le siège ergonomique. En effet il respecte quelques principes simples et élémentaires pour faciliter le quotidien de tous, en améliorant la posture dorsale et soulageant les douleurs au niveau des lombaires. A la maison, le siège assis-genoux fait l’unanimité. Fabriqué aussi en modèle enfant, le siège assis-genoux peut être installé dans toutes les pièces de la maison. Les enfants peuvent s’en servir dans leur chambre ou le salon, les parents également. Si la maison comporte une pièce bureautique, on préfèrera un siège ergonomique de bureau, adapté pour le travail et la concentration, contrairement à un siège assis-genoux consacré à la détente et à la bonne position assise. Si vous doutez de la qualité de votre siège ergonomique, orientez votre choix vers un siège suédois, pays pionner du siège ergonomique qui vous assure un siège confortable avec des finitions travaillées avec soin, dans le moindre détail.


Catégorie(s) : Siège assis genoux

Pendant de nombreuses années, il était conseillé de rester allongé et couché une semaine environ, sans faire de mouvements, pour calmer une lombalgie. Les recommandations actuelles précisent désormais qu’il n’est pas nécessaire, sauf avis médical contraire, de rester allonger plus de deux jours quand on a mal au dos.

Les inconvénients :
• Une fonte musculaire et une modification des fonctions cardiaques et respiratoire sont provoquées par un repos prolongé
• Des douleurs chroniques apparaissent lors d’une longue station allongée.

Il vaut mieux préférer une bonne position assise qu’un repos allongé prolongé. Choisir un siège ergonomique est un choix pertinent dans ce cas. Il soigne votre douleur beaucoup plus vite et l’apaise pour votre plus grand bien. Il n’y a rien de plus facile que l’utilisation d’un siège ergonomique! Laissez vous asseoir et profitez pleinement de la position assis-genoux ou position assis-debout en fonction du siège ergonomique choisi.


Catégorie(s) : Mal de dos | Siège assis debout | Siège assis genoux