Un siège ergonomique est bien évidemment conçu pour votre bien-être. Son ergonomie intuitive vous permet d’adopter une position saine et qui respecte la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Néanmoins il faut respecter quelques règles d’assise pour profiter au maximum des bénéfices d’un siège ergonomique, surtout pour les personnes ayant d’horribles douleurs au dos ou à mobilité réduite. L’installation dans le siège se fait de la manière suivante:

1. Commencez l’antéversion du bassin dès le départ du mouvement

2. Prenez appui avec les mains sur le bureau ou les accoudoirs

3. Freinez la descente du tronc vertical à partir d’une contraction des fessiers et du quadriceps

4. Posez les ischions,

5. Une fois assis, relâchez les abdominaux

Dans un fauteuil ergonomique, il est préférable d’adopter ces petits gestes qui améliorent le confort et ainsi votre position assise:

- Les fesses au fond du siège

- Le bas du dos bien appuyé contre le dossier

- Les pieds reposant bien à plat au sol ou sur le repose-pied

- La tête dans l’alignement du tronc, ni projetée en avant, ni rejetée en arrière

Vous voici fin prêts à profiter pleinement de votre siège ergonomique !


Catégorie(s) : Fauteuils ergonomiques

Le siège ergonomique en forme de selle est un siège assis-debout de plus en plus adopté par les professionnels. Ils ont reconnu son efficacité et son grand confort pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, sans être victime du mal de dos. Sa ligne intermédiaire nette aide à garder l’équilibre et la symétrie du corps est respectée.

Voici les bénéfices obtenus en s’asseyant comme sur une selle grâce à ce siège ergonomique :

  • Les membres du corps se trouvent dans la position la plus favorable pour minimiser les efforts incorrects
  • La charge est mieux supportée lorsqu’on se redresse sur le siège ergonomique en étant à moitié assis
  • On passe plus facilement de la position mi-assise à la position debout
  • Un meilleur contrôle des réflexes sensoriels qui peuvent provoquer des réactions motrices non désirées
  • Un contrôle pelvien bien centré pour maintenir le bassin bien redressé
  • Les activités quotidiennes telles que manger, s’habiller, écrire, travailler sur un ordinateur, … se trouvent facilitées
  • La personne « assise-debout » se trouve plutôt dans une position active que dans une position passive d’affaissement

Plus de 9000 chirurgiens dentistes français ont déjà adopté le siège ergonomique en forme de selle et 80% des chirurgiens dentistes ont souffert, souffrent ou souffriront du mal de dos au cours de leur carrière. De quoi faire réfléchir !


Catégorie(s) : Siège assis debout

Le siège selle est un siège ergonomique qui a été dessiné pour que les mécanismes du corps permettent à la colonne vertébrale d’adopter une position normale pendant le travail. Nous sommes ici dans une optique de performance au travail pour obtenir de meilleurs résultats. Contrairement à un siège assis-genoux, il s’agit ici d’un siège assis-debout très confortable qui assure que le bassin garde une bonne position normale et neutre comme lorsque l’on est debout.

siege-ergonomique-assis-debout-noir

Dans cette position assis-debout, la colonne dorsale, le tronc, la tête et le cou peuvent travailler dans leur position la plus naturelle et la plus stable avec un minimum de stress. La station assise du siège ergonomique est comparable à la station debout, les cuisses fléchies à 45°, les genoux et les chevilles sont aussi dans une position intermédiaire dans laquelle le tonus musculaire et les mouvements incorrects sont atténués. Aménagé sur roulettes, il s’agit d’un siège ergonomique idéal pour les professionnels devant souvent se déplacer et basculer entre la position assise et la position debout comme les dentistes par exemple.


Catégorie(s) : Siège assis debout

En matière d’ergonomie, il y a une évolution permanente sur les technologies adoptées et matériaux utilisés. Un siège ergonomique possède désormais plusieurs atouts à ne négliger sous aucun prétexte. Sur un siège assis-genoux ou un siège assis-debout, certains ont adopté une inclinaison négative de l’assise qui accompagne les mouvements et redresse le bassin pour garantir une posture assise saine: le must de l’ergonomie actuelle ! La ligne moderne et élégante d’un siège ergonomique en fait aussi un critère très attractif.

Un modèle de siège ergonomique de bureau accompagnera avec élégance un bureau sans sacrifier à la qualité. Un siège ergonomique est donc un achat pratique, esthétique qui s’adapte à n’importe quel environnement, qu’il s’agisse de la maison ou du bureau !


Catégorie(s) : Siège assis debout | Siège assis genoux | Siège de bureau